Cette année, les lectures Sophie Kowalevski auront lieu à Angers du 30 mai au 1er juin. Elles seront données par deux chercheuses : Simona Rota-Nodari et Olga Paris-Romaskevich. Catherine Goldstein donnera également un exposé.
Les Lectures sont deux cours de 8h (en algèbre-géométrie et en analyse) ayant lieu sur trois jours ; des sessions libres sont proposées afin que les participantes (et participants) puissent échanger informellement entre les cours. Elles s’adressent tout particulièrement à des étudiantes motivées et/ou curieuses de première année de Master de mathématiques (mais aussi, dans la limite des places disponibles, de préparation à l’agrégation et de Master 2). Elles sont ouvertes à toutes et tous (étudiants bienvenus !) et seront dispensées en français.
L’effectif étudiant visé est de l’ordre de 50 personnes. Au moins 30 étudiantes pourront voir l’intégralité de leurs frais de séjour et de transports prise en charge. Chaque participant est éligible au soutien financier lors de son inscription, mais la priorité d’attribution va aux étudiantes.
Afin d’inscrire les Lectures dans la durée, un mentorat est proposé par Anaïs Crestetto, Liana Heuberger, Clotilde Fermanian Kammerer et Barbara Schapira aux participantes qui le souhaitent.
Organisation : Nicolas Raymond et Susanna Zimmermann
Renseignements et inscriptions : https://www.lebesgue.fr/fr/LSK2022