Aller le contenu

Forum 2018

Le Forum 2018 des jeunes mathématicien-ne-s a eu lieu du 28 au 30 novembre 2018 à l’université d’Orléans, (hôtel Dupanloup). L’oganisation locale était assurée par l’Institut de recherche Denis Poisson (Orléans-Tours-CNRS). Comme chaque année, cette manifestation est organisée en partenariat avec la Mission pour la Place des Femmes du CNRS. Elle est soutenue par l’INSMI et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Le forum 2018 bénéficie également du soutien financier de l’AMIES, de la SMAI, de l’Université d’Orléans (IDP), du GDR AMOVI.

Le thème retenu est : Mathématiques et sciences du vivant.

Conférence inaugurale

Sylvie Méléard, Ecole Polytechnique.

Conférences plénières

Maureen Clerc (INRIA – Sophia)

Marie Doumic (INRIA – Paris6)

Magali Ribot (IDP, Orléans)

Clémence Perronet (ENS Lyon)

Comité scientifique

Anne Estrade (Paris Descartes), présidente du comité scientifique

Céline Grandmont (INRIA Paris)

Florence Hubert (Marseille)

Stéphane Robin (Agro Paris)

Anne Siegel  (Rennes)

Hélène Touzet (Lille) 

Comité local d’organisation

Marguerite Zani, présidente du comité local d’organisation, Stéphane Cordier, Mame Diarra Fall, Christine Georgelin, Simona Mancini, Monique Pontier, Marina Ville.

Appel à communication

Les jeunes mathématicien-ne-s en cours de thèse ou ayant soutenu leur thèse récemment sont appelé-e-s à soumettre un résumé pour une communication de 25 min lors du Forum. Les candidatures des jeunes mathématiciens sont examinées suivant les mêmes critères que ceux des jeunes mathématiciennes, par le comité scientifique du forum..

Le thème du forum : “mathématiques et sciences du vivant” doit s’entendre dans un sens large et permettre la soumission de tous les domaines des mathématiques, y compris en lien avec l’informatique.